Mardi 26 février 2019 se tenait la première soirée de présentation de Transiscope à la Maison des Acteurs du Paris Durable, à Paris.
Découvrez le projet Transiscope et son histoire, celle d’une collaboration entre une dizaine d’acteurs qui construisent chaque jour des alternatives à une société basé sur le profit et la rentabilité à court-terme.
Pour accompagner ce récit, les témoignages de celles et ceux qui ont bâti ce projet autour de trois grands thèmes phares :
– Comment faire ensemble ? Comment travailler entre organisations sereinement et efficacement ? Le cas de Transiscope
– Qu’est-ce qu’une alternative aujourd’hui ? Comme Transiscope les donnent à voir ?
– Comment créer les outils libres de demain ? Une explication technique du Transiscope
Bonjour
Je m’occupe de l’association « toit et petits pois » de Douai (59) .Elle apparaissait sur la précedente carte ,mais je ne la retrouve pas sur celle-ci.
Cette asso met en relation des jardiniers et des proprietaires de terrains qui prêtent leur jardin pour en faire un potager.
L’asso anime aussi un jardin partagé en carrés et un autre jardin partagé où chaque famille a son jardin.nous avons un site :toitetpetitspois.fr
que faut-il faire pour apparaitre sur la carte?
Anne Chantal Mathieu
Bonjour, merci pour votre message. Pour apparaître sur Transiscope, c’est à travers les cartographies sources que se fait l’enregistrement de votre alternative. Voici par exemple le lien : https://presdecheznous.fr/ et vous pouvez également vous inscrire sur les autres sources (indiquées en bas de la barre de gauche) si cela correspond à votre projet ! Bien à vous 🙂